L’association a proposé d’initier un échange entre les enfants de l’ecole primaire de l’Hopital st Louis dans le 10 eme arrondissement de Paris et l’ecole du Lac.

Mr Tison , le directeur, et Mme Dicaro l’enseignante des CM2 ont été interressés par le projet et des actions ont ete lancées rapidement avec les enfants de CM2.

La façon d’initier les contacts entre les élèves des 2 continents a été discutée et structurée. Il n’y a bien entendu aucune connection internet à l’école du lac Avanga et les échanges ne se feront donc que par voies épistolaires ou par enregistrements audio et videos.

L’équipe enseignante de l’école de Paris a proposé également des donations de livres scolaires.

Ce jumelage est l’une des actions essentielles de l’association . Cette passerelle entre 2 mondes rentre complètement dans les objectifs que nous nous sommes fixés. Le principal obstacle étant la fréquence à laquelle les enfants pourront communiqués mais le dynamisme affiché des 2 cotés permet de surmonter ou compenser cette petite difficulté.

 

 

 

Le livre des  »si » envoyé sous plusieurs formes, écrits et dessinés par les petits parisiens et lus avec attention par les enfants du lac Avanga

Et ci dessous, les objets en bois faits par les enfants de l’école du lac Avanga exposés en vitrine de l’école de l’hopital St Louis