L’association gabonaise Sensibilisation Santé Sexualité (3S) a pour objectif de promouvoir les droits en santé sexuelle des jeunes et des femmes vulnérables.
Les objectifs sont: moins de grossesses précoces et non désirées, moins d’avortemens clandestins, moins de nouvelles infections VIH et MST, moins de harcelements et d’abus sexuels sur mineurs , moins de violences aux femmes.
L’ouverture d’un centre de plannification familiale est destiné à etre un endroit d’accueil où l’equipe 3S écoute, conseille sans préjugés et propose des tests gratuits VIH ou dépistage grossesse par exemple.
Les actions 3S pourront s’inscrire dans les objectifs d’accompagnements des enfants de l’ecole du lac Avanga. En effet , Carole la directrice a soulevé durant nos differentes réunions le probleme de la gestion de la sexualité chez les ados de l’école pripmaire ( je rappelle que les enfants peuvent avoir jusqu’à 15 ans en cm2)
Des actions partenaires consistants en des visites et des presentations aux enfants sont programmées. Katy , responsable de 3S a été très enthousiaste à l’idée de prolonger les actions de son association au lac Avanga avec les enfants de l’école.